Accueil Ligue 1 Europa League: Lyon se réchauffe en Russie, quarts en vue

Europa League: Lyon se réchauffe en Russie, quarts en vue

Lyon, dans une mauvaise passe, a rapporté jeudi de son 8e de finale aller d’Europa League piège au CSKA Moscou, par -7 degrés, une victoire (1-0) qui lui réchauffe le coeur avant le retour à domicile, dans une semaine.

En difficulté en Ligue 1, où ils restent sur six matches sans victoire, et éliminés de toutes les coupes nationales, les Lyonnais ont misé gros sur la C3, avec la perspective de jouer la finale dans leur Parc OL, le 16 mai.

Mais l’Europe leur donne des raisons d’espérer: déjà vainqueurs de leurs deux confrontations contre Villarreal au tour précédent, ils marchent mieux à l’exportation en ce moment.

En Russie, où il n’avait jamais gagné de son histoire en trois matches (deux nuls, une défaite), l’OL, solide à défaut d’être brillant, a empoché un succès précieux qui lui entrouvre les portes des quarts de finale pour la deuxième année de suite.

«Le match aurait pu être parfait si on avait marqué le deuxième, voire le troisième but, car on a eu les situations pour le faire», a réagi l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio au micro de BeIN Sports. «Mais en Coupe d’Europe, c’est un très bon résultat à l’extérieur. Les conditions étaient très difficiles, avec un terrain en mauvais état et des températures très compliquées pour les joueurs.»

Fekir attendu pour le retour

Jeudi prochain, devant leur public, les Lyonnais devront finir le travail, mais Genesio disposera d’un atout qui lui facilitera la tâche: son meneur de jeu Nabil Fekir qui devrait être rétabli de sa blessure au genou droit.

L’international français, indisponible depuis la fin février, est attendu pour la réception de Caen dimanche en Championnat.

Sans son métronome à Moscou, Lyon a manqué de rythme et d’imagination face à des locaux pas plus inspirés. Dans ces cas-là, les coups de pied arrêtés valent chers et l’OL l’a bien compris.

C’est en reprenant un corner de Memphis que le défenseur brésilien Marcelo a marqué de la tête (68e) pour changer le cours d’une rencontre promise au 0-0.

Sur coup franc direct, Memphis aurait pu débloquer la partie plus tôt mais Igor Akinfeev veillait (62e).

Les Russes ont également tenté leur chance dans l’exercice, sans succès, Anthony Lopes arrêtant sur sa ligne la tête tardive de Fedor Chalov (88e).

Le gardien portugais avait déjà réalisé une parade décisive en première période face à l’attaquant Ahmed Musa (17e).

mm
Magalie Leduc
Professeur de français, je suis également rédactrice pour Tout-foot.com. J'écris principalement pour la partie du foot international qui m'intéresse particulièrement. Contact : magalie@tout-foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

Mercato : PSG, 140 M€ pour remplacer Neymar ?

Un départ de Neymar, lors du prochain mercato estival, restant d’actualité, le PSG travaille à sa succession. Longuement interrogé dans les colonnes de Sport, Éric Abidal,...

Pour Michel Platini, la VAR est “une belle merde”

L’ancien numéro 10 mythique de l’équipe de France et ancien président de l’UEFA a déclaré lundi matin sur la chaine italienne Rai tout le...

Euro 2020 : la France s’impose 2-0 en Albanie et termine première de son groupe

Didier Deschamps a innové avec succès pour son 100e match en tant que sélectionneur de l'Equipe de France. Les Bleus ont achevé leurs éliminatoires...

Albanie – France: la Marseillaise copieusement sifflée après le couac de l’aller

La Marseillaise a été copieusement sifflée par le public du stade Kombëtare de Tirana, dimanche avant le match qualificatif à l'Euro 2020 entre l'Albanie...

Comment Steve Mandanda a repris sa place dans le but des Bleus

L'équipe de France de football affronte dimanche soir l'Albanie pour le dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020, avec Steve Mandanda au poste de...