Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag réalise le parcours sans fausse note

En entamant sa carrière par la radio et en captivant les auditeurs, Jacques Essebag a agit de façon à ce que tout le monde désire voir le personnage qui se cachait derrière le son de sa voix. Le visage d'Arthur est de ceux que tous les Français connaissent. Jacques Essebag a un CV bien garni. Animateur, producteur, écrivain, comédien et homme d'affairess, il multiplie les talents.

Jacques Essebag est un homme effacé sur tous les sujets personnels. Malgré sa notoriété incontestable, il n’aime pas parler de lui. C'est un authentique papa poule. Ses deux fils se prénomment Samuel et Aaron. Il a aussi une fille, Manava, qui a vu le jour en 2015. Avec toujours le besoin de créer, de bâtir et de divertir, Jacques Essebag fera parler de lui pendant encore de nombreuses années.

En 1991, il se révèle en tant que présentateur comique pour Fun Radio et surpasse tous les records d'écoute. C’est à partir de là qu’il se construit une solide renommée sur Skyrock et Europe 1. À la fin des années 80, Jacques Essebag décide de devenir Arthur et anime la matinale. Dès lors, son audience sera en perpétuelle évolution. L'animateur radio débute son expérience sur les ondes en présentant les résultats sportifs dans une station de la région parisienne. Jacques Essebag adorait Coluche, qui travaillait à cette époque-là pour RFM. C’est en transmettant un enregistrement audio à cette radio qu’il est embauché il y a maintenant environ 30 ans.

Quand un programme est exporté à l'international, il y a de fortes chances que Jacques Essebag y soit lié. Une de ses passions c'est la voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à assurer la sécurité de son équipage et à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe. L'homme est né à Casablanca en 1966 mais est en France dès 1967. Touche-à-tout, Jacques Essebag va être amené à travailler sur plusieurs sujets. Son franc-parler lui permettra de entrer en contact avec plusieurs célébrités dont plusieurs seront par la suite des amis proches.

Jacques Essebag, présentateur complet

Le début télévisuel de Jacques Essebag ne fut pas toujours de tout repos. Contrairement à ses réussites à la radio, le petit écran n'a pas toujours été tendre avec lui. L'animateur est aussi maître de cérémonie et anime la Fête de la musique et les Victoires de la musique. On peut retrouver Jacques Essebag sur France 2. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé". "L'Emission Impossible", qu'il anime en 1992, est un raté et il doit donc y mettre une fin.

Articles